À propos
Je suis certifiée Art-thérapeute évolutive à l’Ecole Plénitude (2016-2019) et Sophrologue par l’Institut de Formation à la Sophrologie (Titre Rncp reconnu par l’état (2021-2022). Je me suis également formée à de nombreuses spécialisations professionnelles : L’approche systémique de Palo Alto, la Thérapie Cognitive et Comportementale, les troubles de la Sexualité dans le couple, la parentalité auprès d’enfants hypersensibles ou diagnostiqués HPI. Créatrice textile, habiller les femmes a été mon métier. Productrice de spectacle vivant, aller à la rencontre des artistes a été mon quotidien. Comprendre les cultures étrangères et les croyances de l’humain a été ma passion. A l’écoute des femmes et des hommes du monde j’ai beaucoup appris sur la nécessité de l’estime de soi et sur le pouvoir du jugement qu’il soit intérieur ou extérieur. Prendre sa place sur scène comme dans la vraie vie ! Notre relationnel à l’autre dépend de l’image que l’on se porte, écouter l’autre nécessite de savoir s’écouter. Sur les relations au travail ou à l’école, sur les relations familiales, sur les relations entre hommes et femmes, sur la transformation de notre corps, sur les âges de la vie.
Les enjeux de l’Inter-Action et du Trans-personnel sont des axes importants de mon travail ainsi que la compréhension des mécanismes neurologiques en action dans nos comportements. Ainsi je me suis formée à la pratique du modèle de Palo Alto en ce qui concerne l’intervention systémique stratégique pour vous accompagner à la résolution des problèmes du quotidien dans toutes les sphères de la vie de famille, de couple ou professionnel. Trouver sa place dans un groupe passe par un nouveau regard sur les relations que nous entretenons avec les autres.
Si le travail de la scène, du vêtement et du corps féminin ont fait naître en moi l’approche nécessaire au métier de thérapeute par l’expression de l’identité propre, la Sophrologie est arrivée dans ma vie naturellement au fil des années de pratique de l’art thérapie. Au cours des séances je me suis en effet rendu compte de mon besoin en terme d’outils de relaxation pour permettre la mise au travail art-therapeutique et pour la gestion des émotions vives. J’ai alors découvert une pratique globale avec une prise en charge physique : première porte d’entrée vers le corps émotionnel et mental.
-
Hypersensibilité et Douance (HPI HPE)
-
Anxiété et phobies
-
Difficultés relationnelles
-
Transitions de vie
-
Problèmes d'estime de soi
-
Problèmes d'alimentation
-
Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
-
Trouble de stress post-traumatique
-
Problèmes liés au stress (fatigue, sommeil...)
-
Accompagnement du traitement médical
-
Gestion de la douleur
-
Gestion des émotions
-
Troubles sexuels et harmonie du couple
-
Troubles liés à la ménopause
-
Confiance et ressources personnelles
-
Image de soi (identité, transitions de vie)
-
Baisse d'énergie (créativité, motivation...)
-
Chagrin, perte ou deuil
-
Autres problèmes